24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Opération « Laissons pousser ! » : des fleurs entre les pavés des villes

Marguerites, coquelicots, camomille sauvage… Une quinzaine de communes franciliennes dont Paris et les Parc naturels régionaux du Vexin français et du Gâtinais français vont distribuer, jeudi 15 avril 2010 à leurs habitants des sachets de fleurs des champs et à autoriser la plantation sur des espaces identifiés.

Des marguerites, des coquelicots, de la vipérine, du millepertuis, de la mauve, de la camomille sauvage… 17 espèces sauvages ont été sélectionnées par un comité technique de naturalistes et distribuées sous forme de sachets (chacun couvrant 1m2).  Au total 55.000 sachets de graines sauvages vont être distribués.

 Chaque collectivité partenaire distribue à ses habitants des sachets de graines et organise avec eux les plantations. Ici ce sont les écoles qui vont semer, là les amicales de locataires, plus loin les associations de jardins partagés, ailleurs les particuliers-jardiniers…

Le site www.laissonspousser.com fédère toutes les initiatives, invite les participants à raconter leurs expériences de semeur, à s’émerveiller de l’arrivée spontanée des plantes sauvages et des insectes qui viennent y butiner. Le site se fait l’écho d’autres expériences liées à la biodiversité des villes…

Source : biodiversite2010.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 avril 2010