24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

On se rebooste avec les jus de légumes

La saison des oranges est bientôt finie… Pas de panique, on fait le plein de vitamines avec des jus de légumes rafraîchissants et particulièrement pertinents pour rester en bonne santé. Les légumes aussi ont leur mot à dire en matière de détox, pour aider à perdre du poids ou, tout simplement, pour rester en pleine forme.

Des idées pour des jus de légumes bien ciblés

Pour faire vous-même vos jus de légumes, vous comprendrez bien qu’on ne presse pas une carotte comme on presse une orange.

Première étape : Équipez-vous d’un extracteur de jus. Ce petit robot ménager va vous permettre d’extraire les jus des légumes sans perdre leurs valeurs nutritives et, surtout, sans vous fatiguer !

Deuxième étape : Suivez des idées de recettes en fonction de vos objectifs santé. Par exemple, les recettes de jus de légumes à base de crucifères (brocoli, chou de Bruxelles, chou-fleur…) aident à perdre du poids et à se préserver de nombreuses maladies. Pour consulter et choisir des recettes, cliquez-ici. Vous découvrirez des solutions détox, des recettes bruleuses de graisse et, plus généralement, les bienfaits des jus par légume et par fruit.

Troisième étape : Savourez-les tout de suite. Comme pour les fruits, les jus de légumes frais ont plus de valeurs nutritives lorsqu’ils sont consommés aussitôt pressés. Leurs actions santé sont toutes décuplées.

Des astuces pour en profiter toute l’année

Si vous adoptez comme philosophie de vie un petit-déjeuner doté d’un bon jus de fruits ou de légumes, voire les deux mélangés, c’est que vous êtes fin prêt à rejoindre une communauté.

Et oui, les jus aussi ont leurs addicts ! En suivant l’actualité de 1001 Jus sur FaceBook par exemple, vous pourrez échanger des idées et suivre les dernières nouveautés.

Qu’en pense les professionnels ?

Les organismes de santé nous répètent depuis des années de consommer cinq fruits et légumes par jour. N’oubliez pas que « consommer » signifie autant « manger » que « boire ». Pour atteindre cet objectif quotidien, adopter le principe des jus de fruits ou de légumes permet de varier la façon de les manger sans se lasser.

Côté média, de nombreux reportages ont été réalisés sur le sujet. Prenons le cas de France 2 qui a mené l’enquête sur les cures de jus pressés en matière de détox (en savoir +). Si certains prix sont prohibitifs, on vous le répète : il est facile de réaliser soi-même ses propres jus de légumes et de fruits à la maison. Vous en aurez les avantages sans les inconvénients.

Rendez-vous sur Hellocoton !

26 mars 2017