24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

On reste en forme avec une piscine à la maison

Si certains imaginent déjà leur future location d’été, d’autres se rêvent en vacances toute l’année avec une piscine à domicile. Pour rester en forme, quoi de mieux que débuter la journée par une séance de gym aquatique ? Si, en plus, la piscine peut servir à divertir la famille, pari réussi pour le moral aussi !

Les offres en kit se multiplient, on fait le point sur les formes et les tailles proposées en fonction des objectifs de chacun.

Ma piscine sportive

Les nageurs adeptes des longueurs matinales optent généralement pour une piscine enterrée et de taille correcte. Avec elle, on a la place de nager et de développer sa musculature. Les plus sportifs s’improvisent prof d’aquagym dans ambiance sportive collective. Ces grandes piscines sont proposées aujourd’hui en kit, à partir de différents matériaux résistants dans le temps. Pour un bassin qui dure et qui dure, rien de tel qu’une piscine en béton ! Matériau extrêmement résistant, il revient en force dans les jardins. Les plus pressés se tournent, quant à eux, davantage vers les bassins fabriqués à partir de polystyrène, plus rapides à installer. Autre atout, cet isolant très puissant maintient la température de l’eau efficacement.

Ma piscine familiale

Pour une piscine mi-sportive mi-ludique, on peut se contenter d’un bassin tout-prêt. Dans cette catégorie, la coque et les tubes se partagent la vedette. Proposées en kit piscine facile et rapide à monter, les coques de piscine en polypropylène sont devenues jusqu’à deux fois moins chères que celles en polyester traditionnel. De leur côté, les bassins en tube se montent en début de saison et, surtout, se démontent rapidement à la fin de l’été. Pas de casse-tête de séchage au moment de remiser la piscine. Résultat, toute la famille profite des beaux jours pour travailler ses fessiers, sa bonne humeur, voire même son apnée.

Ma piscine bien-être

Le spa privé s’intègre complètement dans les offres de piscines en kit ; on l’appelle même aussi « piscine balnéo ». On le choisit aujourd’hui sur mesure en sélectionnant la taille (autrement dit la capacité du nombre de personnes installées simultanément), le revêtement (liner, mosaïque…), le type de massage (brassage d’eau, jets d’air, massage tonique, jets doux, booster…), la couleur et même sa forme plus ou moins originale. De quoi dire adieu aux salons de massage.

MB

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 janvier 2017