24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Odysséa-Paris 2013 : 350 000 euros pour la recherche sur le cancer du sein

Près de 32 000 participants se sont donné rendez-vous dimanche sur l’Esplanade du Château de Vincennes. Le résultat de la collecte, 420 000 euros dont 350 000 pour Gustave Roussy. Ce don est alloué au financement de programmes de recherche en médecine personnalisée, sur le cancer du sein.

L’Institut, représenté par une équipe de médecins, soignants, salariés et patients de 1 200 personnes, est bénéficiaire d’Odysséa-Paris pour la 5e année consécutive. L’édition 2013 a également été soutenue par des personnalités telles que Raymond Domenech, Estelle Denis, Christine Caron, …

Odysséa est l’un des rares circuits de courses caritatives à reverser l’intégralité des montants des inscriptions à la cause qu’il soutient. Le montant de 350 000 euros pour Gustave Roussy inclut la somme de 70 000 euros issus du shopping solidaire organisé par le Printemps Nation toute la semaine précédant la course.

En 5 ans ce sont plus de 1,5 million d’euros qui ont été versés à Gustave Roussy. Pour 2013, les fonds collectés permettront de poursuivre la mise en place de la banque de prélèvements d’échantillons tumoraux et de renforcer le programme d’identification de marqueurs biologiques de risque et de participer à l’achat d’un nouvel équipement de laboratoire appelé « PCR » (Polymerase Chain Reaction).

L’amélioration de la connaissance et des traitements des cancers rares et/ou complexes du sein par le séquençage de leur génome entier est un nouvel axe de recherche qu’Odysséa-Paris contribuera aussi à financer.

« Gustave Roussy exprime sa plus profonde gratitude pour cet élan de générosité publique ainsi que sa reconnaissance aux nombreux partenaires et mécènes qui s’associent à cette course : L’Etoile de Martin, le groupe Dassault, Dell, Natixis, Malakoff Mederic,… » a souligné le Pr Alexander Eggermont, Directeur général de l’Institut.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 octobre 2013