24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Oculoplastie : la chirurgie esthétique de la zone de l’œil

L’oculoplastie est une spécialité pointue de la chirurgie esthétique qui vise à réparer, ou à embellir, tout ce qui concerne la zone de l’œil : paupières, rides, voies lacrymales de l’enfant et de l’adulte… Mieux vaut choisir un chirurgien expert lorsqu’on veut se lancer dans un effacement des rides ou un rehaussement des paupières.

Le regard est un point essentiel du visage puisque c’est lui qui laisse transparaître nos émotions. Avant de recourir à une opération de chirurgie esthétique des yeux et de leurs contours, il est essentiel de choisir un chirurgien expert (plus précisément un « oculo-plasticien ») avec qui vous vous sentirez en confiance.

En effet, l’oculo-plastie est une spécialité de médecine très poussée. Elle requiert une formation pointue : ophtalmologie médicale et chirurgicale, chirurgie faciale. Un oculo-plasticien a donc la double casquette pour effectuer des actes aussi bien de chirurgie réparatrice que de chirurgie esthétique. Au-delà de sa formation, plus le médecin est expérimenté, plus il est en mesure de vous conseiller personnellement en fonction de vos attentes.

La chirurgie esthétique des paupières tombantes et/ou ridées vise à redynamiser un regard, à redonner de l’éclat au visage. Ce n’est pas un acte anodin. Un encadrement individualisé est nécessaire. N’hésitez pas à vous renseigner sur les différentes techniques opératoires proposées par un docteur ophtalmo-plasticien.
> en savoir plus

Les cas fréquents d’oculoplastie en chirurgie esthétique :
– Chirurgie des paupières supérieures tombantes (celles qui donnent souvent un regard triste)
– Chirurgie des poches sous les yeux (blépharoplastie inférieure)
– Chirurgie visant à supprimées des rides (pour s’offrir « un coup de jeune »)
– Traitement des cernes pigmentées (pour effacer un air fatigué)
– …
Les cas fréquents d’oculoplastie en chirurgie réparatrice :
– Séquelles liées à un traumatisme, conséquences d’accident…
– Tumeur bénigne ou maligne des paupières ou de l’orbite
– Larmoiement du nourrisson
– Exophtalmie (lorsque l’œil sort des orbites), exophtalmie liée à une maladie thyroïdienne
– Malformation congénitale
– ….

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 mars 2015