24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Octave, l’assistant d’écoute prêt à porter

Octave, l’assistant d’écoute, est une innovation dans le domaine des aides auditives proposée par la start up française Sonalto. La France compte 6.5 millions de malentendants, dont l’immense majorité est gênée par une presbyacousie (perte des capacités auditives liées à l’âge). Les premières gênes de l’audition apparaissent à partir de 40 ans, et concerne presque tout le monde à partir de 65 ans.

Avec seulement 17 % d’appareillés la France, enregistre l’un des plus bas taux d’équipements d’Europe.

Les principaux freins d’appareillage sont :
• Le prix
• Le facteur psychologique
• La complexité des démarches

Un assistant d’écoute offre donc par sa simplicité une solution adaptée à plus de 3.5 millions de personnes. Un assistant d’écoute doit donc être considéré comme une étape vers appareillage par un audioprothésiste pour les gênes auditives légères à modérées.

Doté de la meilleure technologie du numérique, un assistant d’écoute amplifie intelligemment les sons pour profiter au maximum de chaque instant (réunion de famille, théâtre, conférences, télévision, …). Les aides auditives préréglés permettent de lutter contre des conséquences d’une mauvaise audition :
• Repli sur soi
• Agacement de l’entourage
• Fatigue, agacement, irritabilité un appareil auditif préréglé.

Déjà adopté aux États-Unis et en Europe, l’assistant d’écoute permet de contribuer à dédramatiser et de banaliser le port d’une aide auditive afin de permettre au plus grand nombre de profiter d’une qualité d’écoute optimale.

Vendu sans prescription, il libère des principaux freins d’appareillage :

Les assistants d’écoute fonctionnent immédiatement sans réglage et disposent de deux programmes d’amplification (11 et 20 décibels) afin de s’adapter aux différents besoins.

Discret, petit, et léger, il est quasiment invisible. Comme pour toutes les aides auditives, un temps d’adaptation est nécessaire pour s’habituer à entendre plus fort les sons du quotidien.

Source : Radiance Groupe Humanis

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 août 2014