24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Nutrition: les ordonnances du Dr Chevallier

«Trop d’additifs sur une étiquette ? Changez de rayon », dit en substance le Dr Laurent Chevallier, médecin nutritionniste praticien attaché aux hôpitaux du CHU de Montpellier et président de la commission alimentation du Réseau environnement santé (RES). Cholestérol, cancer, alzheimer, dépression… : le Dr Chevallier publie «Mes ordonnances alimentaires» aux éditions “Les Liens qui libèrent”. Comment se nourrir sainement en évitant les composants chimiques dont abusent les industriels de l’agro-alimentaire.

Une certitude du Dr Chevalier: L’alimentation est en partie responsable de nos grands maux obésité, cancers, maladies cardio-vasculaires… La nouveauté ? Les médecins ne désignent plus seulement les aliments interdits. Ils en recommandent certains. Avec, en tête de liste, les fruits et les légumes pour leurs vertus anticancérigènes. La santé par les aliments ? Ce n’est pas si sorcier.

Les ordonnances alimentaires du nutritionniste Laurent Chevallier vous aideront. Vous apprendrez à vous méfier des effets de certains composants chimiques que contiennent les aliments d’origine industrielle.

L’auteur
Le Dr Laurent Chevallier est médecin nutritionniste praticien attaché aux hôpitaux du CHU de Montpellier. Il intervient à la faculté de pharmacie dans le cadre des cours de nutrition pratique. Il est l’auteur de nombreux livres dont « Nutrition : principes et conseils », « Que votre alimentation soit votre première médecine » ou encore « Votre assiette santé ». Intervenant sur France Bleu, il participe régulièrement à diverses émissions radio.

www.reseau-environnement-sante.fr
www.editionslesliensquiliberent.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 mars 2010