24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

NutriNet-Santé lance un appel au volontariat

Simple, confidentiel et rapide : en quelques clics, aidez la recherche publique en nutrition ! Cette étude est financée par le Ministère de la santé et des sports, l’INPES, l’InVS, l’Université Paris13, l’INSERM, l’INRA, le Cnam, la Fondation pour la Recherche Médicale et l’IRESP.

 Durant tout le mois de février, les chercheurs de l’étude NutriNet-Santé lancent un nouvel appel au volontariat pour constituer en France la plus grande cohorte au monde pour mieux comprendre les relations nutrition-santé et les déterminants des comportements alimentaires.

Les chercheurs ont besoin de participants de tous âges (à partir de 18 ans), de tous niveaux socio-économiques, de toutes régions, bien portants ou malades, qui accepteront de consacrer un peu de leur temps par Internet (15-20 minutes par mois) pour les aider à atteindre leurs objectifs : améliorer les connaissances en nutrition afin de déboucher sur des recommandations scientifiquement valides et lutter contre des maladies telles que les cancers, les maladies cardiovasculaires, l’obésité, le diabète de type 2 ou encore l’hypertension artérielle…

Pour en savoir plus ? Vous inscrire en ligne ? Cliquez ici…

Source : Gouvernement.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 février 2012