24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

La Nuit de l’Eau : une bonne action en famille

La Nuit de l’Eau est de retour le samedi 14 mars 2015. On vous rappelle le concept : votre ticket d’entrée à la piscine soutient ceux qui n’ont pas accès à l’eau potable. Une opération menée par l’UNICEF et parrainée par Camille Lacourt et Laury Thilleman, avec le soutient de la Fédération Française de Natation.

Cette Nuit de l’Eau est à partager en famille ou entre amis.

Plus nombreux seront les nageurs, plus l’UNICEF récoltera de fonds pour venir en aide aux enfants du Togo qui eux, ne bénéficient pas d’eau potable au quotidien… En 2014, la Nuit de l’Eau avait permis de récolter 170 000 euros avec 170 sites aquatiques partenaires.

En 2015, premier objectif atteint : 200 centres aquatiques ouvriront leurs portes, samedi 14 mars 2015 de 18 h à minuit, pour accueillir le public et proposer des animations aux couleurs de l’événement.

Reste à atteindre le second objectif : collecter 200 000 euros. Nous nous jetterons une fois de plus à l’eau le 14 mars. Et vous ?

Pour trouver la piscine près de chez vous qui participe à l’opération, c’est là.

Et si vous avez envie d’aller plus loin dans cette démarche, sachez qu’à chaque nouveau don reçu, c’est l’accès à l’eau potable qui s’améliore.  Surfez sur la vague de la solidarité dès maintenant sur www.lanuitdeleau.com rubrique « Collectez des dons ».

M.B.

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 février 2015