24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Nouvel appareil photo numérique compact qui capture les mouvements – « Exilim-ZR200 » de Casio

Le nouvel appareil photo numérique compact de CASIO – « Exilim-ZR200 » (16 mégapixels) – a tout pour séduire les sportifs et les amateurs d’activités en extérieur ! Terminés les clichés ratés à cause d’un appareil qui photographie trop tard : l’Exilim-ZR200 s’allume en 0,98 seconde et grâce à son déclencheur boosté, il est possible de réaliser rapidement des clichés toujours plus beaux, sur l’instant.  A glisser dans son sac de vacances cet été.

La mise au point (autofocus) réagit en seulement 0,13 seconde, et l’utilisateur dispose d’un délai d’à peine 0,27 seconde entre chaque photo, de quoi immortaliser le sportif en action ! De plus, le mode vidéo High Speed permet de réaliser des vidéos à très haute vitesse de mouvements trop rapides pour l’œil humain. C’est le moyen de bénéficier d’une rapidité idéale pour décomposer un mouvement, étudier un ralenti ou encore choisir la photo parfaite. Les sportifs peuvent ainsi améliorer leurs techniques et parfaire leurs méthodes : décomposer leurs mouvements, visualiser leurs gestes photo par photo et identifier leurs points faibles pour améliorer leurs faiblesses.
> Voici un exemple de rendu dans un contexte sportif : http://www.youtube.com/watch?v=b2l18ycn__s&feature=related.

Autres avantages technologiques : Grâce à la prise de vue rafale High Speed, il est possible de prendre 3, 5, 10, 15 ou 30 photos par seconde pendant la prise de vue, pour être toujours au cœur de l’action. Les photos sont obtenues dans une excellente qualité, qui varie ainsi de 10 à 16 mégapixels, en fonction de la cadence choisie. La fonction flou d’arrière plan permet d’obtenir un fond légèrement flouté pour accentuer le sujet : celle-ci permet aux sportifs de prendre des photos à la façon d’un reflexe numérique, et donne une ambiance du plus bel effet à la scène.


A la fois sobre et design, cet appareil compact affiche au choix un look tendance en blanc, mystérieux en bleu nuit, dynamique en rouge ou classique en noir. Il est rehaussé d’une bande verticale en façade, texturée façon cuir, qui lui donne de la prestance et du caractère. L’appareil dispose d’une partie latérale conçue plus large pour garantir une meilleure prise en main pendant l’utilisation. Côté technique, l’Exilim-ZR200 dispose d’un mode Premium Auto Pro permettant à l’utilisateur d’obtenir de magnifiques photos de précision. L’appareil analyse automatiquement la scène à photographier pour choisir les meilleurs paramètres et un traitement de l’image adapté.
• Zoom optique 12,5x
• Mode HDR et HDR Art (pour un rendu sans contre-jour ou artistique)
Prix : 279,00 €

Morgane Boileau – Source : Casio

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 avril 2012