24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Nouvel « espace des usagers » à l’hôpital

Alors que le Ministère de la santé vient d’annoncer qu’il placera l’année 2011 sous le signe des patients et de leurs droits, le Centre Hospitalier Universitaire d’Angers ouvre un « Espace des usagers ». Objectif : valoriser et de renforcer l’implication des usagers dans la vie de l’hôpital.

Ainsi, le CHU d’Angers fait de cette structure un espace d’accueil, d’échanges, d’écoute, d’expression et d’information des usagers et des mouvements associatifs. Annoncée en 2008 lors de la première journée des associations, l’ouverture de cet espace représente une nouvelle étape dans la participation des usagers à la vie de l’établissement.

Organisé avec des moyens hospitaliers, l’Espace des usagers situé au sein du bâtiment Larrey fonctionne avec le concours de bénévoles associatifs. Il s’agit avant tout de permettre aux usagers de mieux comprendre et de mieux vivre la prise en charge hospitalière. Une des ambitions de l’espace est d’aider les patients à se repérer plus aisément dans le milieu hospitalier et à participer à leurs soins aux côtés équipes soignantes.

En savoir plus : www.chu-angers.fr

Source : CHU Angers

Rendez-vous sur Hellocoton !

28 juin 2010