24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Nicole Richie, le nouveau super-héros écolo ?

Nicole Richie, très attachée aux valeurs écolo depuis la naissance de ses enfants, vient de publier sur son blog la liste des 7 choses à faire pour « vivre vert ».

Non seulement Nicole Richie n’est plus la fêtarde dont les media raffolaient mais aujourd’hui, bientôt mariée et déjà mères de 2 enfants, la fille du célèbre chanteur Lionel Richie prone à tous ceux qui veulent bien l’écouter les vertus du bio.

Dans son blog, elle vient de publier sa liste des bonnes résolutions de base pour la planète, facilement applicable par tous. Ne manquant pas d’humour, elle s’est même pastichée en Captain Planet :

(1. Pas de chance, le premier conseil ne concerne pas vraiment les français : elle parle des restes que les américains ont pour habitude de ramener du restaurant à leur domicile mais nous, toujours pas …)

2. Evitez d’acheter des bouteilles d’eau : optez pour une gourde ou une bouteille réutilisable

3. N’achetez que des produits en plastique biodégrable : tasses, ustensiles, assiettes, sacs

4. Compostez vos restes de table

5. Utilisez un maximum votre vélo, et toujours pour les courts trajets

6. Mangez moins de viande et consommez plus local et bio

7. son préféré (précise-t-elle) : à priori, Nicole Richie serait une mordue du recyclage puisqu’elle suggère de transformer les produits périmés en matière première pour créer des œuvres d’art… avec vos enfants!?! A moins que mon anglais ne me fasse vraiment défaut, je ne suis pas convaincue sur ce dernier point…

Au-delà de ces conseils, Nicole Richie n’achèterait que des produits bio : couches, légumes, produits d’entretien… Du moins pour ses enfants et la maison. Petit bémol quant à son dressing.

Morgane Boileau
Source : le blog de Nicole Richie

Rendez-vous sur Hellocoton !

23 avril 2010