Terra Botanica, le futur parc à thème entièrement dédié à l’univers du végétal, ouvrira ses portes près d’Angers en avril 2010. Dès janvier 2010, le parc part à la conquête de son public et se dévoilera sur les salons du tourisme en région Ouest.

Les curieux pourront découvrir en avant-première le projet du parc à Nantes, Cholet, Rennes et Tours. L’occasion de peut-être gagner des invitations pour la journée d’inauguration mises en jeu pour les 100 000 personnes toucher lors ces manifestations.

Les rendez-vous « découverte »

– Visite virtuelle sur le site Internet www.terrabotanica.fr
– Salon International du Tourisme de Nantes (du 22 au 24 janvier)
– Salon du Tourisme Régional de Cholet (30 et 31 janvier)
– Salon International du Tourisme de Rennes (5 au 7 février)
– Salon du Tourisme et du loisir Idée week-end de Tours (6 et 7 mars)

« Terra Botanica répond à une demande de plus en plus forte du grand public : revenir aux sources et mieux comprendre la nature qui nous entoure. En participant à ces salons, nous souhaitons aller à la rencontre de nos futurs visiteurs afin de leur proposer un voyage exceptionnel aux racines du monde, à la découverte du végétal sous toutes ses formes. Pour sa première saison, Terra Botanica a pour ambition de séduire des familles du grand Ouest et d’en faire les ambassadeurs de ce projet inédit » précise Nicolas Moulin, Directeur de Terra Botanica.

Il était une fois dans l’Ouest, la grande aventure du végétal…

Terra Botanica transportera petits et grands dans des aventures interactives et inédites parmi 11 hectares de jardins, d’espaces aquatiques et de serres, le tout jalonné de 40 attractions et animations, pour des découvertes sensationnelles.

Organisé autour de 4 thématiques (le Convoité, le Généreux, le Mystérieux, l’Apprivoisé), Terra Botanica propose aux visiteurs de partir à la conquête du végétal. La zone de l’Apprivoisé suit l’évolution et l’adaptation des plantes avec ou sans la main de l’homme.

Quant à l’espace Mystérieux, il retrace les grands moments géologiques et climatiques de la planète et aide à comprendre le fonctionnement des végétaux. Le circuit du parc amènera également le visiteur à se transformer en aventurier dans le secteur du Convoité en le faisant voyager à travers diverses explorations ou découvrir l’union entre l’Homme et la Nature dans le secteur du Généreux.

 Informations pratiques :
Sur la base de 180 jours d’ouverture par an, le parc fonctionnera de manière continue de mai à août, pendant les congés scolaires de Printemps et de la Toussaint et toutes les fins de semaines d’avril, septembre, octobre.

Renseignements et tarifs : www.terrabotanica.fr

 Source : Terra Botanica

 

Rendez-vous sur Hellocoton !