24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Nature Capitale : qui paie pour que les Champs Elysées deviennent verts ?

Nature Capitale est une opération financée aux deux tiers par des entreprises privées. Le tiers restant proviendra des ventes du plateau végétal exposé sur les Champs Elysées.

Nature Capitale… un événement écologiquement responsable !

Gad Weil, metteur en scène d’arts de la rue depuis 20 ans, choisit pour la première fois de modifier les montages bien connus de ces grands événements rassembleurs. En France, ils sont généralement pris en charge par les pouvoirs publics. Comme l’artiste qui présente le chapeau après le spectacle offert au regard de tous, le metteur en scène a décidé de prendre le risque de se confronter à un public et de lui donner la liberté de sa participation.

Ce montage fait figure de test pour ce type de manifestations populaires réinventées sur un nouveau modèle économique. Gad Weil et ses associés du groupe La Fonderie élaborent ainsi un rapport nouveau au public de la rue, fondé sur le choix de chacun. Sur le fond, Nature Capitale deviendrait ainsi « l’expression du rapport que l’Homme entretient avec la Nature » explique le communiqué de presse.

Sur le principe, rien à redire sauf peut-être le prix… Lisez notre article pour devenir « essaimeur »

Rendez-vous aujourd’hui, dimanche 23 mai 2010 sur les Champs-Elysées  (entrée libre de 10h30 à 23h30) et demain lundi 24 mai 2010 (de 9h30 à 18h).

Morgane Boileau
Source : Nature Capitale
Bon plan : informez-vous sur les spectacles et les artistes qui se produisent à côté de chez vous sur logo125_27_fnac.gif

Rendez-vous sur Hellocoton !

23 mai 2010