24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Natation : les clés de la nutrition sportive

Comme pour tout sportif, le nageur doit veiller à suivre une alimentation variée et diversifiée, à bien gérer sa nutrition pour apporter le bon carburant avant et pendant l’effort puis le reconstituer après l’effort. Le choix d’un apport nutritionnel et d’une hydratation adaptés vont faciliter le maintien d’un effort soutenu et améliorer la performance.

Une déshydratation même légère nuira à la qualité de l’entrainement. Il faut donc aborder la séance d’entrainement en étant bien hydraté, mais il faut également entretenir le niveau d’hydratation pendant la séance.

2 conseils de nutrition sportive adaptés à la pratique de la natation en loisirs ou en compétition, suivis notamment par le champion français Jérémy Stravius

L’hydratation : un facteur clé

Bien plus que désaltérante, la boisson énergétique HYDRIXIR ANTIOXYDANT est une source d’énergie exceptionnelle même dans les efforts intenses. Ses glucides spécifiques contribuent à l’amélioration des performances et de l’endurance et à réduire la fatigue (vitamines C et B6). Isotonique, sans acidité, agissant rapidement et de façon progressive, HYDRIXIR ANTIOXYDANT permet de stabiliser la glycémie pendant l’effort, gage d’efficacité maximale. Par l’action conjuguée de ses vitamines et de ses minéraux (calcium, magnésium), elle contribue au fonctionnement musculaire normal durant la pratique sportive. Boire régulièrement des gorgées pendant l’entraînement.
Boite de 600 g : 19.20€

Continuer l’hydratation, même après l’effort

Il faut veiller à une bonne hydratation pendant les heures qui suivent l’entraînement pour réhydrater les muscles, éliminer les toxines et stimuler le retour veineux. Par son association de glucides (62%) et de protéines (27%), la boisson de récupération OVERSTIM.s recharge les réserves énergétiques et accélère la régénération musculaire. Sa richesse en minéraux permet de compenser les pertes dues à l’effort. La boisson de récupération est le complément indispensable des gestes de récupération mécaniques : étirements ou massages. Dès la fin de la session, consommez une bouteille de 50 cl.
Bouteille de 50 cl : 3.95€

Plus d’informations : Numéro lecteurs: 02 97 63 82 61 / www.overstims.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 avril 2015