24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

La « Nuit de l’Eau » samedi 2 avril dans les piscines de France

Votre mission : aller à la piscine à l’occasion de la 4ème édition de la NUIT de L’EAU. Quand ? Le samedi 2 avril dans toute la France, à partir de 18 H00 et jusqu’à minuit. Pourquoi ? pour aider les enfants du Togo à bénéficier d’eau potable aux côtés du nageur Alain Bernard, la Fédération Française de Natation et l’UNICEF France.

L’école + l’eau = la vie pour les enfants du Togo… Au Togo, 69 % de la population vit sous le seuil de pauvreté ; seulement 30 % des écoles possèdent des latrines et 26 % d’entre elles ont un accès à l’eau potable. Grâce aux fonds collectés lors de la NUIT de L’EAU, l’Unicef France participera financièrement à la mise en place des installations sanitaires et d’accès à l’eau dans les écoles du Togo, à travers son programme WASH. Dans 12 % des ménages, les enfants ont la responsabilité de collecter de l’eau. Les filles de moins de 15 ans sont deux fois plus susceptibles d’exercer cette responsabilité que les garçons du même âge, compromettant ainsi leur développement et leurs possibilités de s’instruire.

L’eau potable doit pouvoir être accessible à tous ! Répondre aux besoins des enfants est le moyen le plus sûr de réduire les effets du manque d’eau dans le monde. Animé par les clubs de la FFN, les collectivités et le réseau de bénévoles de l’Unicef, ce grand événement caritatif a pour objectif de rappeler autour d’animations festives, éducatives et solidaires, l’importance de préserver les ressources en eau sur la planète. Ressource clé pour la survie et le bien-être des populations du monde entier.

Déjà 215 clubs FFN sont inscrits et 204 sites aquatiques ouvriront leurs portes le samedi 2 avril De nombreuses animations pour tous les âges proposées dans et autour des bassins attendront le grand public.
> Liste des piscines et clubs participants à l’opération sur www.lanuitdeleau.com
> Lire aussi : « Le nageur Alain Bernard milite pour une eau potable pour tous« 

Source : Unicef France

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 mars 2011