24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

My Hospi Friends, le 1er réseau social qui connecte les patients hospitalisés

Gustave Roussy propose désormais à ses patients le réseau social intra-hospitalier My Hospi Friends qui permet aux personnes hospitalisées ou en cours de traitement d’entrer en contact avec d’autres patients, de se faire de nouveaux amis, en échangeant autour de leurs passions et affinités, et de réduire ainsi leur isolement.

Accessible sur tablette, smartphone, ou ordinateur portable du patient, son accès est gratuit. Ce système proche de celui de Facebook, repose sur une plateforme sécurisée et sans partage de données de santé.

Pour Gustave Roussy, My Hospi Friends permet aussi de pousser des contenus, en temps réel, sur des services et activités mis à disposition des patients : culture, bien-être, soins esthétiques, …

La démarche s’inscrit donc dans une ambition plus large portant, d’une part, sur un meilleur accès à l’information, de façon plus innovante et interactive, et d’autre part sur l’amélioration du bien-être des patients.

Une initiative inspirée par une expérience personnelle

Créé en 2012 par Julien Artu qui a dû rester hospitalisé 5 mois suite à un grave accident de voiture, My Hospi Friends est né de son besoin d’humaniser l’hospitalisation et de partager avec des personnes dans la même situation.

Développé par la société People like us. Il a obtenu deux « Trophées de l’innovation » en mai dernier lors des Salons de la santé et de l’autonomie (Prix spécial catégorie Bénéfice Patient et « Coup de Cœur des Internaute »)

Découvrir My Hospi Friend

Rendez-vous sur Hellocoton !

28 octobre 2014