24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Mutuelles: les Français “subissent” la hausse des cotisations

Résultats du premier baromètre Hyperassur/IFOP sur les Français et leur mutuelle santé: 89% des bénéficiaires d’une mutuelle individuelle disent ne pas avoir d’autre choix que celui de conserver leur mutuelle actuelle, et ce malgré la hausse des prix.

En revanche, 6 % envisagent d’abandonner certaines de leurs garanties (dentaire, optique, hospitalisation…): surtout les jeunes de moins de 35 ans (8%) et les revenus modestes (9%). 11 % des jeunes de moins de 35 ans s’estimant en bonne santé n’hésitent pas à économiser en souscrivant une mutuelle bon marché. Alors que 94% des sondés disposent d’une mutuelle santé, 70% d’entre eux se déclarent « plutôt satisfaits » de leur contrat voire même « très satisfaits » pour 17 %. A noter que les bénéficiaires d’une mutuelle d’entreprise (39% des assurés), sont plus enclins à s’avouer « très satisfaits » de leur mutuelle que ceux qui sont couverts par une mutuelle individuelle (23% contre 13%).
Sans surprise, les personnes aux revenus les plus modestes (moins de 1000 euros par mois) sont celles qui souscrivent le moins à une mutuelle (87%), 9% affirmant n’en avoir jamais souscrit.

• Sondage IFOP auprès d’un échantillon de 1000 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Etes-vous sûr que votre mutuelle est la moins chère ? Comparez gratuitement les tarifs avec notre partenaire Hyperassur

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 février 2010