24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Multisports : réserver sa salle de sport entre amis !

Faire du sport de façon occasionnelle est parfois compliqué : il faut trouver une salle ou un terrain à louer. Pourtant, quoi de plus sain et de plus convivial que d’organiser un après-midi entre amis à jouer au foot, au squash ou encore à partir en balade à cheval ? Maintenant, c’est possible !

Les professionnels de santé n’ont de cesse de le répéter : manger sain et équilibré, et bouger seraient les clés pour rester en forme et en pleine santé. Bouger oui, mais pas forcément en se limitant à un seul sport. Les moins sportifs (ou les moins passionnés !) d’entre nous ont la bougeotte. Dans ce cas, les Français apprécient la diversité du multisport.

Si votre objectif est de savoir comment avoir un ventre plat avant l’été, vous aurez tendance à vous inscrire dans un club de fitness. Mais nombreux sont ceux qui, pleins de bonnes résolutions, n’ont fait que les deux premières séances… Un moyen de remédier à ce manque de volonté sur la durée ? Pensez à la location de salle de fitness ! Vous pourrez ainsi organiser une séance entre copines, plus motivante qu’un rendez-vous hebdomadaire anonyme.

De même, s’il suffit d’une paire de baskets pour se lancer dans une séance de running ou d’un maillot-de-bain pour prendre la direction de la piscine, il faut bien reconnaître que la pratique de certains sports est accessible uniquement aux licenciés.

Bonne nouvelle. Les modes de consommation des loisirs sportifs tendent à évoluer. Aujourd’hui, louer une salle de sport à titre personnel est possible. Pour vous simplifier la vie, plutôt que téléphoner de salle en salle, le site Fieldin propose la réservation de salles de sport en ligne. Sur le même principe que LaFourchette.com où vous réservez votre table de restaurant, ici, vous réservez votre salle de sport. Au programme : squash, fitness, futsal*, équitation et tennis ; plus d’informations sur fieldin.com. D’autres sports viendront se greffer dans le temps.

*Le futsal est une sorte de football en salle sur un terrain plus petit et avec des règles plus souples (inspirées du foot, du hand, du basket et du waterpolo).

Morgane Boileau

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 avril 2014