24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Mucoviscidose : les Virades de l’espoir se déroulent dimanche 29 septembre

La 29è édition des Virades de l’espoir, événement fédérateur de l’association Vaincre la Mucoviscidose, aura lieu le dimanche 29 septembre 2013 partout en France. Donner son souffle pour ceux qui en manquent, tel est le credo de cette journée annuelle et nationale, au cours de laquelle chacun est invité à accomplir un effort physique en apportant un don.

A l’occasion de cette nouvelle édition des Virades de l’espoir, l’association dévoile sa nouvelle campagne de sensibilisation et d’information centrée autour d’un concept pédagogique et interpellant : « rendre visible cette maladie invisible qui entrave la vie des enfants et des adultes ».

 L’édition de septembre 2012 avait mobilisé 30 000 bénévoles sur 430 sites partout en France et avait permis de collecter 5,6 millions d’euros, soit la moitié des ressources de l’année pour l’association. Elle est aujourd’hui le premier financeur de la recherche en France pour cette maladie génétique.

Au cours de l’année 2013, Vaincre la Mucoviscidose a accordé son soutien financier à 70 projets de recherche pour un montant global de 2,8 millions d’euros. L’association a par ailleurs augmenté ses investissements de 29 % dans la recherche sur la thérapie de la protéine, nouvelle voie thérapeutique à l’origine du premier traitement qui s’attaque aux causes de la maladie. En outre, 4,4 millions d’euros ont financé un programme de recherche en transplantation pulmonaire, initié en 2008 et prenant fin cette année, en collaboration avec l’association Grégory Lemarchal.

La 29è édition aura lieu le dimanche 29 septembre 2013 partout en France, informations et carte interactive des événements sur http://www.vaincrelamuco.org/ewb_pages/v/virades.php

Rendez-vous sur Hellocoton !

28 septembre 2013