24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Moustiques : 25 départements français en vigilance orange

La saison des moustiques a commencé sur une grande partie du territoire français dans 88 départements. Le site vigilance-moustiques a placé 25 départements français en vigilance orange.

« Les proliférations sont dues dans la majorité des cas aux pluies abondantes et inondations constatées ces dernières semaines, qui ont généré de nombreuses eaux stagnantes où ont pu proliférer les moustiques », indique le site internet.

Selon vigilance-moustiques, 25 départements ont enregistré des proliférations inhabituelles ponctuellement et ont été placés de ce fait en vigilance orange.

Vigilance orange, proliférations inhabituelles dans 25 départements : l’Ain, l’Aisne, l’Allier, les Ardennes, l’Aube, le Cher, la Côte d’Or, l’Essonne, l’Indre, l’Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher, le Loiret, la Marne, la Haute-Marne, la Meuse, la Nièvre, Paris, le Bas-Rhin, la Saône et Loire, les Hauts de Seine, la Seine et Marne, le Val d’Oise, la Vienne, l’Yonne et les Yvelines.

Vigilance jaune, début de la saison des moustiques dans 63 autres départements : les Alpes de Haute Provence, les Alpes Maritimes, les Hautes Alpes, l’Ardèche, l’Ariège, l’Aude, l’Aveyron, les Bouches du Rhône, le Cantal, la Charente, la Charente Maritime, la Corrèze, la Creuse, la Dordogne, le Doubs, la Drome, l’Eure, le Gard, le Gers, la Gironde, le Haut Rhin, la Haute Corse et Corse du Sud, la  Haute Garonne, l’Hérault, l’Isère, le Jura, les Landes, la Loire, la Haute-Loire, la Loire Atlantique, le Lot, le Lot et Garonne, la Lozère, le Maine-et-Loire, la Mayenne, la Meurthe et Moselle, la Moselle, le Nord, l’Oise, le Puy-de-Dôme, les Pyrénées Atlantiques, les Pyrénées Orientales, les Hautes Pyrénées, le Rhône, la Haute-Saône, la Sarthe, la Savoie, la Haute Savoie, la Seine Saint Denis, la Somme, les Deux-Sèvres, le Tarn, le Tarn et Garonne, le Territoire de Belfort, le Val de Marne, le Var, le Vaucluse, la Vendée, la Haute-Vienne et les Vosges.

Ces informations ne concernent pas spécifiquement le moustique tigre mais les moustiques en général. Parmi les 88 départements qui sont concernés par la saison des moustiques communs, 51 sont également concernés par les moustiques tigre (vigilance rouge ou orange).

La saison des moustiques a commencé sur une grande partie du territoire français

visuel : www.vigilance-moustiques.com

Source : www.vigilance-moustiques.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 juillet 2016