24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Moublipa : une application smartphone pour rappeler aux femmes de prendre leur pilule

Moublipa est une application pour smartphone spécialement conçue pour rappeler quotidiennement aux femmes de prendre leur pilule.

Selon une enquête Pierre Fabre Consumer Health Care*, 62% d’entre elles admettent oublier fréquemment de la prendre et 3/4 ont déjà oublié leur pilule dont 1/3 plus de 3 fois par an.

La pilule est un moyen de contraception très efficace, à condition de bien respecter les schémas de visuel : Pierre Fabre Consumer Health Careprise. Ainsi, pour répondre à ce besoin des utilisatrices à la recherche d’un moyen de rappel efficace, Pierre Fabre Consumer Health Care lance l’application Moublipa pour favoriser l’observance

En complément de la notification de prise de la pilule, l’application propose de nombreux services tels qu’un historique de prise de pilule, des statistiques avec affichage du pourcentage d’observance en fonction des données de prise, un calendrier suivi de la santé féminine (règles, douleurs abdominales…) ou encore des conseils et des informations en cas d’oubli.

L’utilisatrice a également la possibilité de personnaliser le mode d’alerte (sonneries, vibreur, silencieux, temporisation). Par ailleurs, toutes les données enregistrées sont anonymes.

1 Enquête Pierre Fabre Health Care réalisée sur 97 patientes.

Rendez-vous sur Hellocoton !

30 septembre 2015