motard25% des morts sur la route sont des motards alors qu’ils ne représentent que 2% du trafic*. C’est pourquoi, à partir de février 2013, la Matmut propose des stages de conduite gratuits à ses sociétaires titulaires d’un contrat 125 cm3 et plus. Objectif des stages : pour améliorer sa maîtrise du véhicule lors d’un danger et appréhender les pièges de la circulation.

Les stages de conduite 2 roues, comment ça marche ?
Deux formules de stages sont disponibles :
• 125 cm3 sur site pour améliorer sa maîtrise du véhicule et prendre conscience des risques que comporte le déplacement en 2 roues.
• 125 cm3 en circulation pour mieux appréhender les pièges en circulation.
Les formations se font sur des scooters 125 cm3, 3 roues ou des motos 125 cm3 fournis aux participants pour l’occasion. L’enseignement est dispensé par des instructeurs qualifiés, tous titulaires du Brevet pour l’Exercice de la Profession d’Enseignant de la Conduite Automobile et de la Sécurité Routière, mention 2 roues.

Qui peut participer ?
Tout conducteur majeur assuré du Groupe Matmut, titulaire d’un contrat 125 cm3 et plus peut participer à ces stages gratuits.
Plus de 1 900 places de stages, réparties sur 120 journées de formation et 62 sites partout en France seront ainsi mises à disposition en 2013.
Les stagiaires seront accueillis par groupe de 8 pour une session d’une demi-journée (voir planning sur www.matmut.fr).
Les personnes souhaitant participer ont juste à s’inscrire dans une Agence du Groupe Matmut ou au 02 35 03 68 68.

Morgane Boileau – Source : Matmut *l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière

Rendez-vous sur Hellocoton !

A Lire également

L’assurance scolaire, pour quoi faire ? De l'école la maternelle au lycée, +15 millions d'élève sont concernés par l'assurance scolaire. Elle permet d'assurer les dommages que l'enfant ou l'...