24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

MonPso : une appli mobile pour suivre son psoriasis au quotidien

L’application MonPso, lancée par la laboratoire LEO Pharma, a été conçue avec des dermatologues et l’Association France Psoriasis. Son objectif : aider les patients atteints de psoriasis à suivre l’évolution de leur maladie et leur traitement tout en bénéficiant d’astuces et de services.

Véritable carnet de bord interactif, MonPso permet, par exemple, au patient de prendre ses plaques en photos, les localiser et observer l’évolution de son psoriasis ; il peut programmer une alarme pour penser à son traitement ou encore déterminer les raisons qui ont conduit au manque d’observance. « Il s’agit d’un véritable outil d’auto-évaluation », indique le Pr Jean-François Stalder, dermatologue, CHU de Nantes.

Un site grand public www.psoriasis-qualitycare.fr offre en parallèle une information fiable pour répondre aux questions des malades et de leurs proches. En France, 8% des personnes déclarent souffrir de psoriasis. Cette maladie inflammatoire chronique de la peau et non contagieuse impacte la qualité de vie des patients et celle de leur entourage.

L’application mobile MonPso est téléchargeable gratuitement sur l’AppStore et Google Play

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 décembre 2014