24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Monoxyde de carbone : 465 personnes ont été exposées à des émanations

Selon les informations publiées par l’Institut de veille sanitaire (InVS), 148 épisodes d’intoxication par le monoxyde de carbone (CO) ont été signalés au système de surveillance dont 34 épisodes entre le 31 octobre et le 13 novembre. 465 personnes ont été exposées à des émanations de monoxyde de carbone dont 67 ont été admises en hospitalisation.

Bien que le nombre hebdomadaire d’épisodes augmente progressivement depuis le 1er septembre 2011, il est en-deçà de celui observé à la même période de l’année 2010.

Cinq décès depuis le 1er septembre 2011
L’InVS rapporte qu’au décours des inondations survenues dans le Var, un couple est décédé par intoxication oxycarbonée. Il était resté dans leur cave lors du fonctionnement d’une motopompe. Depuis le 1er septembre 2011, cinq décès ont été déclarés au système de surveillance. L’ensemble de ces intoxications accidentelles domestiques mortelles était en lien avec une utilisation inadaptée d’appareils à combustion ou un dysfonctionnement d’une installation de production de chauffage (chaudière ou conduits d’évacuation des gaz brûlés).

Source : InVS

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 novembre 2011