24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Mondial du Vent 2012 à Leucate : championnat des meilleurs kitesurfeurs et funboardeurs mondiaux du 7 au 15 avril

Comme chaque année, le Mondial du Vent prend ses quartiers à Leucate à l’occasion de la semaine de Pâques. Du 7 au 15 avril, les meilleurs kitesurfeurs et funboardeurs mondiaux vont s’affronter sur le plan d’eau de la Franqui devant plusieurs dizaines de milliers de spectateurs. La Station Nautique de Leucate, en collaboration avec les acteurs nautiques locaux, met tout en œuvre pour que chacun y retrouve son compte.

Le Mondial du Vent, c’est avant tout une grande compétition où les meilleurs spécialistes de la discipline se voient confrontés par instants à des pratiquants amateurs passionnés. Le succès de la manifestation tient aussi dans cet équilibre subtil entre compétitions de très haut niveau, rencontres pro-am entre amateurs éclairés et l’élite de la glisse et de multiples animations pour le grand public.

C’est ainsi que tous les acteurs nautiques de Leucate se sont mobilisés pour, en parallèle de la manifestation, proposer des baptêmes en kite, windsurf et stand up paddle, présenter les dernières nouveautés des matériels de glisse et s’investir dans de nombreuses animations parallèles à la compétition en elle-même.

C’est la même démarche qui avait incité la Station Nautique de Leucate à investir, lors du Salon Nautique de Paris, dans un stand de promotion de la station et du Mondial du Vent avec la participation de quelques uns des meilleurs représentants des sports de glisse, Antoine Albeau, multiple Champion du Monde de funboard, Charlotte Consorti, Recordwoman de vitesse en kite ou bien encore Julien Taboulet, un des meilleurs funboardeurs mondiaux dans les vagues. Julien est, par ailleurs, installé à l’année à Leucate où il possède sa propre école de kite et de windsurf.

Mais la Station Nautique de Leucate sait aussi diversifier ses centres d’intérêt. La preuve en sera faite dès cette semaine puisque du 13 au 16 avril, le port accueillera les concurrents de la Spi Dauphine, une des plus grandes régates étudiantes de Méditerranée.

Source : France Station Nautique

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 avril 2012