24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Une ceinture arrière avec airbag pour la future Mondeo

La nouvelle Mondeo proposera une ceinture arrière avec airbag intégré. En combinant les avantages d’une ceinture et d’un coussin gonflable de sécurité, cette ceinture arrière réduira les risques de blessures à la tête, au cou et à la poitrine, notamment pour les enfants.

La ceinture arrière avec airbag intégré combine les avantages d’une ceinture et d’un coussin gonflable de sécurité et sera disponible dès 2013 sur la nouvelle Mondeo. En cas d’accident, elle se déploie pour répartir les forces de décélération sur une surface cinq fois plus grande que celle d’une ceinture conventionnelle. « Cette ceinture retient plus efficacement la tête et le cou, en particulier pour les enfants et les personnes âgées, plus vulnérables en cas d’accident, » explique Joerg Doering, ingénieur spécialiste des ceintures de sécurité chez Ford Europe.
Au quotidien, la ceinture avec airbag intégré se présente et s’utilise comme une ceinture conventionnelle. Elle est bien entendu compatible avec les sieges-enfant. D’après les recherches effectuées par Ford, plus de 90 % des utilisateurs qui l’ont essayée la trouve aussi confortable, voire plus confortable, qu’une ceinture conventionnelle, grâce à son rembourrage et à sa douceur.
D’abord lancée aux Etats-Unis sur le Ford Explorer, la ceinture de sécurité avec airbag intégré y a tout de suite remporté un grand succès, 40 % des clients choisissant cette option.
Comme un coussin gonflable de sécurité, la ceinture arrière à airbag intégré de Ford se déclenche quand les capteurs de choc détectent un accident. Un gaz comprimé dans un cylindre situé sous la banquette se libère alors, passe dans un conduit étanche à travers la boucle et gonfle la ceinture en moins de 40 millisecondes.

Morgane Boileau – Source : Ford

Rendez-vous sur Hellocoton !

29 juin 2012