24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

« Moi, le sida », une campagne vraiment virale

Aides, l’association qui lutte contre le virus du Sida, lance ce mardi une nouvelle campagne choc de sensibilisation qui s’appuie sur constat alarmant : le sida ne fait plus vraiment parler de lui. C’est pourquoi, le temps de cette opération, la maladie va s’incarner en un spammeur envahissant sur YouTube et sur les réseaux sociaux.

« Chaque année, 6 000 nouveaux cas sont détectés en France 150 000 personnes sont porteuses du VIH dont 30 000 qui l’ignorent. », rappelle l’association dans un communiqué.

L’objectif de cette campagne inédite est donc de rappeler la présence toujours importante du VIH. « Puisqu’on parle moins de lui, il va s’en charger lui-même. Et si le sida s’exprimait aujourd’hui, qu’aurait il à dire ? Qu’aurait à raconter un fléau mondial de 32 ans qui totalise 35 millions de victimes en toute impunité ? Comme vous, il est ultra-connecté. Le sida a 32 ans, sa vie sociale passe donc par les réseaux sociaux. C’est là qu’il peut rappeler chaque jour son omniprésence. », explique l’association.

« Le sida est partout, et il est bavard. », vous pouvez ainsi le rencontrer sur  sur Facebook, sur Twitter, ou encore sur Instagram.

Un film où le sida se raconte sans vergogne avec la voix de Gaspard Proust est également diffusé sur Youtube :

Source : Aides

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 juin 2015