24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Migraine : une nouvelle application Iphone pour suivre ses crises

Date, heure, intensité, facteurs déclenchants, troubles associés… Le laboratoire AstraZeneca vient de mettre à disposition des personnes souffrant de migraine une nouvelle application Iphone. Migrain-e. L’application permet aux utilisateurs de tenir un journal de leurs crises de migraine.

L’application permet de renseigner également les habitudes alimentaires, les facteurs psychologiques, hormonaux, sensoriels, le rythme de vie ou les traitements en cours.

Une fois les caractéristiques des crises de migraine renseignées, celles-ci peuvent être envoyées par mail et imprimées.
Un graphique permet de visualiser les différentes crises de migraine. Par ailleurs, chacun, grâce à un test, aura la possibilité d’évaluer si le traitement qui lui a été prescrit est adapté à son profil.

AstraZeneca rappelle qu’en France dix millions de personnes souffrent de migraine, soit 12% de la population, dont 2 tiers de femmes. Cette application, disponible sur l’App Store à la rubrique médecine, devrait les aider dans le suivi de leurs crises de migraine.

Source : AstraZneneca

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 octobre 2011