Si les petits adorent se baigner, les parents doivent redoubler de vigilance surtout face aux enfants qui ne savent pas encore nager : les noyades représentent même la 2ème cause de décès accidentel chez les enfants). Après avoir fait ses preuves outre-Atlantique, un nouvel allié des parents arrive en France pour la sécurité des plus jeunes : le « Puddle Jumper ». Très ingénieux, il s’agit d’un flotteur à mi chemin entre les bouées brassards et les gilet de sauvetage.

Pour la première fois, un produit réussit à réunir les garanties de sécurité d’une bouée et le côté ludique et pratique des brassards. Sécurité, car il encercle à la fois les bras et le thorax de l’enfant. Celui-ci peut nager et jouer au bord de l’eau tout en étant libre de ses mouvements, en gardant une position naturelle pour apprendre à nager. Très simple à enfiler, il se referme grâce à une boucle située au dos, qui empêche l’enfant de l’enlever seul. Il s’adapte ainsi aux enfants âgés de 2 à 6 ans, pesant entre 15 et 30 kg. Confortable grâce à un tissu doux qui recouvre plusieurs couches de mousse de polyéthylène, le Puddle Jumper est absolument conforme à la norme en vigueur EN 13138-1 – Classe B* . Ludique, grâce à ses couleurs vives et variées et ses dessins rigolos, il séduit aussi bien les grands que les petits, qui ne le quitteront plus !


Puddle Jumper
Plusieurs couleurs disponibles : bleu, rose, jaune, vert…
Disponible sur Amazon par exemple
Taille unique ajustable
Revêtement textile
Intérieur en mousse polyéthylène
Boucle dorsale
> Prix conseillé : 19,90€

Morgane Boileau – Source : Sevylor* Concerne les aides à la flottabilité pour l’apprentissage de la natation avec des exigences de sécurité et méthodes d’essais pour les aides à la fl ottabilité portées au corps.

Rendez-vous sur Hellocoton !