24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Microsoft France passe au bus électrique pour véhiculer ses salariés

Des minibus 100% électriques assurent à présent aux salariés de Microsoft France une liaison quotidienne entre les transports en commun et le siège d’Issy-Les-Moulineaux. En mai dernier, un transporteur privé lançait BE Green®, un concept de mobilité urbaine écologique. A découvrir.

En pratique, deux minibus électriques BE green ont été personnalisés aux couleurs de Microsoft. Chaque jour du lundi au vendredi, ils effectuent un circuit en boucle de 7H30 à 10H15 et de 16H45 à 19H45.

En créant la nouvelle filiale BE green début 2010, les Autocars Dominique ont été le premier transporteur français privé à s’engager concrètement dans l’alternative à l’énergie fossile. Le concept BE green® est proposé aux entreprises et aux collectivités sous forme de package comprenant : la mise à disposition de bus électriques 0% émission de CO2, une étude logistique et technique des besoins du client et des formules clé en main adaptées : location longue durée, saisonnière ou mise à disposition événementielle.

100% électrique, le minibus BE green, s’intègre sans nuisance atmosphérique ou sonore dans le tissu urbain. Il peut transporter jusqu’à 22 personnes avec un accès aux personnes à mobilité réduite (PMR). Sa batterie Lithium-polymère permet une autonomie de 120 km et il s’adapte parfaitement à la conduite en ville (jusqu’à 45 Km/h). Résultat : zéro émission de CO2 (contre 10 tonnes de CO2 / an pour un minibus Diesel) et, aucun élément à recycler (huiles, embrayage, filtres…).

Parmi les entreprises qui ont d’ores et déjà adopté BE green :
Le Ministère de la Santé et des Sports, qui utilise la navette BE green depuis septembre 2010, pour le transport quotidien des agents du personnel entre les deux sites Ministériels parisiens (du lundi au vendredi toutes les 30 minutes). Les trois premiers et trois derniers trajets intègrent dans leur itinéraire, la desserte du site de la crèche ministérielle pour les enfants en bas âge du personnel.
Le Centre Commercial de Blagnac (31) qui jusqu’au 31 décembre 2010, propose gratuitement à tous les usagers d’emprunter la navette BE green depuis la toute nouvelle ligne de Tramway de Toulouse au Centre Commercial. La navette électrique réalise un circuit en boucle de 10H à 20H.
En octobre dernier, BE Green a fait ses débuts dans la location événementielle comme navette officielle de la Vivendi Cup à Paris pour véhiculer les visiteurs sur l’évènement.

> En savoir plus : www.b-e-green.com

Morgane Boileau – Source : Autocars Dominique

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 décembre 2010