24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Michelle Obama déclare la guerre à l’obésité infantile aux Etats-Unis

La first lady, Michelle Obama, a lancé mardi une campagne nationale pour lutter contre l’obésité infantile aux Etats-Unis. En effet, dès le plus jeune âge, un petit américain sur trois est en surpoids ou obèse. « Nous voulons éliminer ce problème de l’obésité infantile en une génération », a-t-elle expliqué sur sur la chaîne ABC.

 Michelle Obama, qui a été vice-présidente d’un grand hôpital de Chicago, s’attaque à l’épidémie d’obésité infantile qui ravage l’Amérique et qui génére chaque année un côut de 150 milliards de dollars en traitements contre la maladie et celles qui en découlent.

Cette grande campagne nationale baptisée « Let’s move » (« Bougeons »), dont le plan d’action a été validé et signé par Barack Obama lui-même lors d’une mise en scène télévisée dans le Bureau ovale de la Maison-Blanche, prévoit notamment de « fournir une coordination optimale » entre les agences du gouvernement fédéral pour combattre l’obésité.

 Michelle Obama souligne qu’elle insiste auprès de ses filles Sasha et Malia sur les vertus de l’exercice physique. « Mes filles doivent se lever et bouger. Elles ne peuvent pas rester assises devant la télé. Je leur fais faire du sport parce que je veux qu’elles sachent ce que c’est de prendre part à une compétition, de gagner et de courir et de suer. C’est aussi ça qui est en jeu », explique la First Lady qui a déjà planté un potager sur les pelouses de la résidence présidentielle et participé à des activités sportives avec des écoliers américains.

Voir la video du lancement de la campagne

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 février 2010