Selon une étude de chercheurs australiens, publiée dans la revue médicale Annals of International Medicine, appliquer quotidiennement de la crème solaire sur sa peau permettrait de réduire de 24% le vieillissement cutané.

 Pour parvenir à ces conclusions, les chercheurs on étudié 903 Australiens de 25 à 55 ans durant plus de quatre ans et répartis en deux groupes. Dans le premier, les personnes devaient appliquer chaque jour de la crème solaire avec un facteur de protection solaire (FPS) de 15 ou plus  et prendre 30mg de beta carotène. L’application était renouvelée sur le cou, les bras et les mains en cas de baignade ou de sortie prolongée. Dans le deuxième groupe, les participants appliquaient la crème solaire quand ils le désiraient.

Les chercheurs du Queensland Institute of Medical Research ont ainsi constaté une baisse de 24% du vieillissement cutané chez le groupe qui appliquait régulièrement de la crème solaire ainsi qu’une peau  moins ridée que les participants du deuxième groupe . « Les personnes qui utilisent régulièrement les de crèmes solaires ont une peau plus élastique, moins pigmentée, moins sèche et moins marquée que celles qui ne se protègent pas ou peu et ce, quelque soit leur âge », a indiqué le Pr Adèle Green, auteur principale de l’étude.

L’étude a été financée par un fabricant de crèmes solaires et le Conseil australien de la santé et de la recherche médicale.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !