24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Mesurer sa tension artérielle sur iPhone, iPod et iPad

Composé d’une station, d’un brassard de tensiomètre et de sa propre application pour iPhone, iPod touch et iPad, iHealth permet aux utilisateurs de surveiller eux-mêmes leur tension artérielle et de partager les résultats avec leur médecin.

« L’avenir de la gestion de la santé commence par l’individu. En identifiant la manière dont les activités quotidiennes affectent des signes vitaux comme la pression artérielle et le rythme cardiaque, les gens deviennent plus proactifs au sujet de leur santé personnelle. » explique François Magnien, directeur général de la société Magnien.

Comment ça marche ? iHealth est livré avec un brassard de tensiomètre et une station d’accueil « plug-and-play ». Il suffit de poser l’iPhone, l’iPod touch ou l’iPad sur la station pour démarrer une mesure. Un système très facile accessible aux personnages âgées. Pratique : la station sert aussi de station de charge pour les trois dispositifs iOS.
L’application iHealth, quant à elle, comprend une interface assez simple d’utilisation : des données et des graphiques permettent à l’utilisateur d’afficher leur tension artérielle, de la suivre au fil du temps, et d’exécuter des rapports. Une fois que le principe est compris, les utilisateurs peuvent facilement accéder à des ensembles de données préalablement enregistrées, les réarranger selon la date ou l’heure du jour et ainsi créer des graphiques personnalisés et des rapports d’évolution très précis de leur santé artérielle. Les utilisateurs peuvent également partager instantanément les résultats avec leur médecin, ou leurs proches.

> iHealth est disponible dès maintenant pour 99,99€ sur www.ihealth99.fr et sera disponible en pharmacie en France à partir du 20 avril 2011. L’application iHealth est disponible gratuitement sur l’App Store ou à www.iTunes.com/AppStore
Morgane Boileau – Source : Magnien

Rendez-vous sur Hellocoton !

28 mars 2011