Votre ménopause vous indispose ? Pour soulager les bouffées de chaleurs, sueurs nocturnes et les signes d’irritabilités souvent liés à la ménopause, des traitements naturels existent. Explications

Vous avez plus de 45 ans et vous souffrez de rougeurs, de sensations de chaleur intense au niveau du visage et d’une transpiration excessive ? C’est très communément le lourd lot qui accompagne la ménopause. Les fameuses « bouffées de chaleur » liées à la ménopause interviennent à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit. Impossible à contrôler, elles durent en général plusieurs dizaines de minutes. Résultat : le phénomène influe sur votre moral, votre rythme du sommeil et votre sensibilité émotionnelle. Autrement dit, vous devenez irritable !

traitement naturel bouffées de chaleur ménopausePour retrouver calme et sérénité, sachez que des traitements naturels peuvent considérablement améliorer les choses.
– Le houblon agit sur les bouffées de chaleur : il aide à atténuer les bouffées de chaleur et participe au contrôle des signes d’irritabilité en favorisant la détente et l’équilibre émotionnel, tandis que la vitamine B6 contribue à réguler l’activité hormonale.
– La sauge et le magnésium aident à retrouver un sommeil serein sans sueurs nocturnes : la Sauge aide à diminuer les sueurs
nocturnes et le magnésium contribue au bon fonctionnement du système nerveux.

Notre conseil pratique : faire une cure à base de gélules « Essentielle 45+, spéciales Bouffées de chaleur » des Laboratoires Juvamine (Boîte de 60 gélules, 5.95€ environ). Ces gélules contiennent non seulement chacun des éléments cités précédemment mais en plus, elles contiennent 100% des apports journaliers recommandés en vitamines Vitamines B2, B6 et C qui diminuent les effets de la fatigue au quotidien + de la Vitamine A, E, du zinc et du Sélénium qui contribuent à la protection des cellules de l’organisme contre le stress oxydatif en partie responsable du vieillissement cutané prématuré.

A noter, ces gélules ne contiennent pas de soja; parfait pour les nombreux allergiques !

Morgane Boileau

Rendez-vous sur Hellocoton !