24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Médicaments: une grande majorité des Français a confiance

Une enquête Ifop (1) réalisée pour la groupement de pharmaciens Giphar indique que 88% des Français ont confiance dans le médicament. Ils sont 60 % à accepter « volontiers » les médicaments génériques. Seuls 8 % des sondés déclarent les refuser systématiquement.

Autre enseignement, seuls 8% des Français indiquent refuser les génériques proposés par leur pharmacien. Néanmoins, 20 % des sondés déclarent les prendre « avec une certaine réticence ».

La confiance des Français dans le médicament reste élevée avec un taux de 88%. Concernant les produits automédication en vente libre, ils sont 70 % à avoir répondu « oui, plutôt » et 18 % « oui, tout à fait ». Ils sont 93 % à faire confiance aux médicaments délivrés sur ordonnance.

Méfiance vis-à-vis de la vente en ligne de médicaments 

Une majorité des Français semble encore se méfier de la vente en ligne. 74 % des sondés refusent ainsi d’acheter des médicaments sur internet. Si le site était celui de leur pharmacien, ils ne seraient plus que 55 % à refuser d’acheter.

1- Cette enquête a été réalisée en ligne entre les 8 et 13 janvier 2014 auprès d’un échantillon de 1 003 personnes âgées de 18 ans et plus, représentatif de la population française.

Rendez-vous sur Hellocoton !

23 mai 2014