24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Médicaments sans ordonnance : les enfants mis en danger par le surdosage

Selon un rapport réalisé par des chercheurs de l’université de Sydney, il est crucial pour les parents de connaître l’usage approprié des médicaments. En effet, les chercheurs ont constaté un mauvais usage par les parent des médicaments vendus sans ordonnance avec le plus souvent un  risque de surdosage.

 « Nous avons été surpris et inquiets de découvrir que certains pensaient que les médicaments étaient sans danger car ils peuvent être achetés sans ordonnance », explique l’un des auteurs de cette enquête.  Les réponses recueillies à la suite de la présentation de divers scénarios de soins d’enfants présentés à une centaine de parents d’une garderie montrent que 44 % des participants donneraient une dose incorrecte et que 64 % d’entre eux mesureraient avec précision la dose administrée. Selon les chercheurs, seulement 14 % des participants ont su réagir correctement face à un cas de fièvre.
D’après le Centre d’information sur les poisons de la Nouvelle-Galles du Sud, environ 15 % des surdosages accidentels d’enfants mènent à une hospitalisation.

   Source : www.lexpress.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

31 août 2010