24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Médicaments : rappel d’un lot de Dafalgan pédiatrique potentiellement contaminé

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) vient d’annoncer le rappel par mesure de précaution de lots de Dafalgan pédiatrique. Ces derniers pourraient en effet avoir été contaminés en raison « d’un risque de contamination particulaire d’un équipement de conditionnement », indique l’agence. 

Le laboratoire UPSA SAS procède ainsi « en accord avec l’ANSM et par mesure de précaution », au rappel des lots suivants de la spécialité Dafalgan pédiatrique 3%, solution buvable + système doseur, flacon de 90ml (code CIP 34009 351 970 2 3). L’ANSM précise que sont concernés « tous les lots dont la date de péremption est antérieure ou égale à Octobre 2018 ».

Ce rappel fait suite à la mise en évidence d’un risque de contamination particulaire d’un équipement de conditionnement. « Aucune contamination n’a été constatée à ce jour dans les produits eux-mêmes », indique l’agence.

Pour toute information scientifique et médicale, l’ANSM met à disposition deux numéros : le 0810 410 500 (service 0,06 €/min + prix appel) ou le (+33) 1 58 83 84 96.

Commercialisé sans ordonnance, le Dafalgan pédiatrique est indiqué dans le traitement symptomatique des douleurs d’intensité légère à modérée et/ou des états fébriles chez l’enfant de 4 à 32 kg.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 janvier 2016