24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Médicaments: Marisol Touraine demande plus de transparence

Médicaments: Marisol Touraine demande plus de transparenceLa ministre de la Santé, Marisol Touraine, a annoncé vendredi sur BFM TV qu’elle avait demandé à l’Agence du médicament (ANSM) de publier sur son site internet « au cours de l’année 2013 » « toutes les informations concernant les médicaments qui auront été réévalués ».

La ministre de la Santé, interrogée sur la « liste noire » publiée jeudi par Prescrire, a jugé « extrêmement positif » le travail de la revue tout en estimant « qu’il appartient à une agence d’experts indépendante de pouvoir mettre sur son site les éléments relatifs à l’ensemble des médicaments ».

« L’agence de sécurité du médicament a engagé une réévaluation de l’ensemble des médicaments. Et pour ma part, je crois qu’il est important d’être transparent. (…) J’ai demandé à l’Agence de sécurité du médicament de mettre sur son site dans les mois qui viennent l’ensemble des éléments concernant les médicaments qui ont été réévalués », a-t-elle annoncé sur BFMTV, précisant que cela devrait se faire « au cours de l’année 2013 ».

Source : BFMTV

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 février 2013