24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Médicaments génériques : « une grande campagne de communication » est nécessaire, estiment les industriels

Alors qu’un récent sondage PHR/IFOP* montre notamment que 31% des Français jugent les médicaments génériques moins efficaces que les princeps (forme originale), les industriels du secteur estiment que cette enquête confirme « la nécessité d’une grande campagne de communication institutionnelle sur le médicament générique ».

Selon le Gemme, association qui réunit 14 laboratoires du médicament générique, l’enquête menée par PHR/IFOP traduit en effet, « une évolution inquiétante ».

« En effet, même si les autorités sanitaires ont toujours confirmé la sécurité et la qualité des médicaments génériques, la confiance semble reculer. Il convient donc d’agir rapidement pour inverser cette tendance et confirmer aux patients qu’ils ont toutes les raisons d’avoir confiance dans les médicaments génériques qui leur sont dispensés en pharmacies », déclare le Gemme dans un communiqué.

« Cette confiance ne peut se reconstruire que grâce à l’implication de l’ensemble des acteurs et par une large campagne de communication institutionnelle pour rendre plus rationnelle l’acception des médicaments génériques », poursuit l’association.

* Sondage IFOP réalisé pour le groupe PHR du 26 Septembre au 1er octobre.

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 décembre 2013