24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Médicaments contrefaits sur internet : plus d’un million de gélules saisies

Du 5 au 12 octobre, plus de 40 pays ont pris part à une semaine d’action internationale coordonnée par Interpol contre la vente en ligne de médicaments contrefaits. Bilan de l’Opération Pangea III: 76 interpellations, 11.000 colis saisis, plus d’un million de pilules contrefaites confisquées pour un montant estimé à près de 2,6 millions de dollars.

La surveillance du réseau Internet a ainsi révélé 694 sites engagés dans des activités illégales, 290 d’entre eux ont été fermés. Parmi les médicaments saisis: des antibiotiques, des stéroïdes, des traitements contre le cancer, la dépression, l’épilepsie ou encore des pilules amaigrissantes et des compléments alimentaires.
Cette opération menée entre le 5 et le 21 Octobre a impliqué la police, les douanes, les autorités nationales de régulation des médicaments avec le soutien des fournisseurs de services Internet (FSI), de systèmes de paiement en ligne et de livraison.
Parallèlement à l’Opération Pangea III, INTERPOL a publié jeudi sur YouTube, une série de vidéos à destination du public qui met en évidence les dangers inhérents à la vente  illégale de médicament  sur Internet.

Voir les vidéos : http://www.youtube.com/user/INTERPOLHQ?feature=mhsn

Source : Interpol

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 octobre 2010