24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Médicaments anti-obésité : des cas de lésions graves du foie aux Etats-Unis

Aux Etats-Unis, l’agence sanitaire américaine, la Food and Drug Administration, vient de publier de nouvelles mises en garde concernant les médicaments anti-obésité Alli et Xenical qui ont le même principe actif, l’orlistat. La FDA a ainsi recensé 13 cas de lésions hépatiques graves.

 La FDA vient d’indiquer que des cas rares mais graves de lésions du foie ont été rencontrés chez certains patients. S’il n’y a pas de lien de cause à effet avéré, les notices devront cependant être modifiées afin d’indiquer un possible risque hépatique.

La FDA aurait recensé 13 cas de lésions hépatiques graves  dont douze signalés à l’extérieur des États-Unis. Douze des personnes concernées utilisaient le médicament Xenical, la dernière suivait un traitement avec Alli. Ces troubles ont entraîné la mort de deux patients, décédés suite à une insuffisance hépatique, ainsi qu’une transplantation hépatique chez trois patients.

La FDA recommande, en cas de symptômes traduisant une lésion au foie, de cesser  immédiatement le traitement et de consulter un spécialiste.

http://www.fda.gov/NewsEvents/Newsroom/PressAnnouncements/ucm213470.htm

Rendez-vous sur Hellocoton !

28 mai 2010