24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Matelas bébé : les 3 qualités essentielles

Sur quels critères choisir un bon matelas pour bébé ? Bien que la France présente un des taux de natalité les plus élevés de l’Union Européenne, la literie n’est pas la préoccupation première des parents.

Pourtant, entre ses nuits et ses siestes, le nourrisson passe la majeure partie de son temps à dormir.

Et c’est durant ces phases de sommeil que l’hormone de croissance est fabriquée. Il est donc fondamental de privilégier une literie de qualité dès la naissance de bébé.

Comment choisir un bon matelas pour bébé ?

1. Privilégiez un matelas ferme mais surtout pas dur afin de préserver un bon maintien de la colonne vertébrale. Par exemple, le matelas Bambin convient dès la naissance grâce à la technologie BULTEX nano. Qu’a-t-il en plus ?
– il s’adapte parfaitement à la morphologie du nourrisson,
– il limite les points de pression du corps
– il privilégie un bon maintien de la colonne vertébrale
– il dispose de deux faces – une face hiver et une face été – un atout supplémentaire pour le bien-être de l’enfant.

2. Choisissez une literie saine hypoallergénique, voire traitée anti-acariens et antibactériens. Là encore, le fameux matelas « bambin » de Bultex est des plus pertinents.
– il répond aux exigences de sécurité en vigueur
– il bénéficie de la certification OEKO-TEX® Standard 100 qui garantit une totale innocuité des matières utilisées pour la santé de l’enfant.
– il est aussi 100% hypoallergénique grâce à un traitement anti-acariens et antibactériens.

3. Le matelas de bébé doit parfaitement s’adapter à son lit. Vérifiez que les dimensions du matelas correspondent au lit à barreaux. Un matelas de bonne taille est indispensable pour la sécurité de bébé. En effet, en bougeant la nuit, celui-ci ne doit pas pouvoir se retrouver coincer dans un petit espace vide laissé entre son matelas et son lit ; il pourrait alors s’étouffer (de nombreux enfants sont morts étouffés dans leur lit justement parce qu’ils dormaient sur un matelas 60×120 alors que leur lit mesurait 70×140…). Coucher bébé en toute sécurité est essentiel !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 février 2016