24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Massage : concours « Meilleures Mains de France »

La 5e édition du concours « Meilleures Mains de France » est lancée. Un nouveau challenge orchestré par le label Spas de France pour récompenser les plus brillants Spas Praticiens et leurs techniques de massages de bien-être d’exception.

Le 5e opus du concours national entre professionnels du bien-être pour élire les meilleurs Spas Praticiens de France se déroulera dimanche 1er mars 2015 au cœur du salon Mondial Spa & Beauté à à la Grande Halle de la Villette de Paris. Signe de reconnaissance entre les professionnels, et symbole d’excellence auprès des particuliers, ce titre est un véritable gage de qualité pour les Spas français qui se le voient attribué.

Organisé par le Label Spas de France, le concours « Meilleures Mains de France » consiste à évaluer les connaissances théoriques et pratiques des participants sur la base des critères de notation définis dans le cadre du diplôme de Spa Praticien homologué par l’État. Ce concours est ainsi l’occasion de mettre en lumière des techniques de massages dans les deux catégories suivantes – massages de bien-être n’ayant ni but médical, ni thérapeutique :

Massage de bien-être énergétique : utilisant principalement les circuits énergétiques du corps ou méridiens,
Massage de bien-être neuro-musculaire : agissant principalement sur les muscles, les liaisons neuro-musculaires et articulaires.

La première se concentre sur les circuits énergétiques du corps ou méridiens, tandis la seconde repose sur les muscles, ainsi que les liaisons neuromusculaires et articulaires.

En différenciant les massages selon les systèmes du corps sur lesquels ils portent, les spa praticiens et spa praticiennes pourront prouver leurs connaissances aussi bien théoriques que pratiques. Car si avoir des doigts de fée est un avantage, connaître l’anatomie est l’assurance d’un soin réussi.

Les candidats se réuniront pour concourir et honorer les 6 lauréats récompensant les meilleurs spa praticiens et praticiennes en massage de bien-être. Le gagnant de chaque catégorie se verra remettre un certificat titre des « Meilleures Mains de France »

Ce challenge annuel accueil tous les ans une cinquante de candidats spa praticiens de tous les coins de France. Un établissement ne peut présenter qu’un seul praticien par catégorie et chaque candidat ne peut s’inscrire qu’à une seule épreuve par an.

> Pour participer au Concours Meilleures Mains de France
Date : 1er mars 2015 à partir de 10h30
Salon Mondial Spa & Beauté à à la Grande Halle de la Villette de Paris.
Conditions d’inscription et charte du concours disponibles sur http://msbparis.com ou www.spasdefrance.fr

Pour mémoire, le Palmarès 2014 avait récompensé 9 Meilleures Mains de France

Catégorie : massage de bien-être « circulatoire »
1er prix : David Grand – Spa Le Paradis du Bien-Être
2ème prix : Hicham Masson-Ahyoud – Spa de l’Hôtel Palladia
3ème prix : Elodie Bock – Splendid Hôtel & Spa

Catégorie : massage de bien-être « neuromusculaire »
1er prix : Morgane Pierson – Natural Spa Institut
2ème prix : Mickael Denis – Splendid Hôtel & Spa
3ème prix : Marie Arnold – Centre Shen Xin

Catégorie : massage de bien-être « énergétique »
1er prix : Leandra Forias-Gomes – Natural Spa Institut
2ème prix : Nathalie Borg – Radisson Blu Resort & Spa
3ème prix : Catherine Leroy – Académie Catherine Leroy

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 février 2015