24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Mariage : un pressing écologique pour garder sa robe de mariée !

Quelle solution choisira Kate pour nettoyer sa robe de mariée ? Saviez-vous que 75 % des français seraient prêts à confier leur linge à un pressing écologique s’ils en avaient un autour d’eux ? (Étude ViaVoice – Mars 2011 pour Electrolux). Alors que la saison des mariages et baptêmes commence, Electrolux présente Lagoon, un procédé qui utilise de l’eau et des lessives biodégradables cumulés à une action spécifique du tambour adaptée aux textiles les plus délicats : 0% de perchloroéthylène, 100% naturel.

Zéro solvant – 100 % naturel : Quand ce qui est bon pour les vêtements est bon pour la planète et la santé de tous. 75% des utilisateurs de pressing préfèreraient s’adresser à un pressing écologique n’utilisant pas de solvants. Tel est le résultat d’un sondage mené en février 2011 par ViaVoice pour Electrolux Lagoon. En effet, sur un échantillon de 1000 personnes de 18 ans et plus, représentatif des ménages CSP + habitant en France métropolitaine, 10% des Français ne confient pas leur linge aux pressings traditionnels par crainte des produits toxiques utilisés et pour 40% des sondés, c’est l’odeur désagréable qui les incommode. A l’heure où les solvants nocifs pour la santé et utilisés dans 95% des pressings traditionnels sont pointés du doigt, Electrolux présente son système exclusif Lagoon, une alternative totalement écologique à l’actuel nettoyage à sec à base de perchloréthylène. Une offre utilisée par des professionnels et destinée à des particuliers. Avec un taux élevé de 74% d’utilisateurs dont 80% d’entre eux sont des clients réguliers (plusieurs fois par an), le marché de l’entretien professionnel du linge reste un marché porteur mais qui pose aujourd’hui question. Bien que la notoriété des pressings écologiques soit encore faible (14%), leurs offres interpellent fortement : 75% des consommateurs interrogés choisiraient de préférence ce type d’établissements pour le traitement de leur linge. Le principal critère d’attractivité des pressings écologiques est la notion de protection de l’environnement (87%), mais pas uniquement… En effet, 34% des personnes interrogées citent également la qualité du travail effectué, et 22% mettent en avant le critère de confiance accrue pour ce type d’établissements.

Comment fonctionne ça marche ? Lagoon est un système complet intégrant le nettoyage, le séchage, la remise en forme et la finition des textiles et vêtements. Le procédé Lagoon utilise l’eau en tant que “solvant” et l’associe à une action mécanique du tambour très étudiée et à des quantités de lessives et d’adoucissants biodégradables adaptées. L’utilisation de l’eau comme “solvant” en lieu et place du perchloréthylène (solvant traditionnel du nettoyage à sec) permet de supprimer naturellement, en toute simplicité la plupart des taches tout en participant activement à la protection de l’environnement. Certifié Woolmark, Lagoon est aujourd’hui le leader mondial sur le marché du nettoyage à l’eau professionnel avec plus de 150 pressings en France et 650 dans le reste du monde.

Naturellement bon pour la terre ! Sans solvant – 100% naturel, aussi doux qu’un lavage à la main et aussi efficace qu’un nettoyage professionnel, Lagoon est actuellement l’unique solution de nettoyage professionnel vraiment écologique pour tous les textiles même les plus délicats. Contrairement aux idées reçues, malgré son nom, le nettoyage à sec consomme une grande quantité d’eau pour distiller et refroidir les vapeurs de perchloréthylène. Les eaux rejetées sont donc empreintes de ces solvants nocifs à la fois pour l’homme et la nature. De son côté, Lagoon ne provoque aucun rejet nocif pour la planète, ne pollue ni les sols, ni l’air, ni l’eau et ne génère aucun déchet.

Source : Electrolux

Rendez-vous sur Hellocoton !

30 avril 2011