24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Marathon de Paris : luttons avec Bernard contre la sclérose en plaques

Rejoignez les héros, comme Bernard, qui participent au Marathon de Paris 2010 pour une bonne cause : cette année, chaque coureur (ou équipe entreprise) inscrit a choisi une association pour collecter des dons via Internet.

Vous pouvez suivre l’évolution des dons collectés entre chaque date de début de collecte et  la clôture du Challenge 30 jours après la course sur leurs pages web dédiées.

Parmi eux, Bernard soutient l’ARSEP

Depuis 1969, l’ARSEP finance des équipes de recherche qui travaillent sur la Sclérose en Plaques, maladie neurologique chronique et invalidante. Ses missions: collecter des fonds et informer le grand public des avancées de la recherche.

Bernard explique sur le site du Marathon de Paris : « C’est en 2000 que cette maladie neurologique a déboulé dans ma vie, affectant une personne très proche… Initialement, mon pari était de trouver au moins 42 donateurs qui « financent » un des 42 kilomètres que j’effectuerai au prochain marathon de Paris le 11 avril 2010 ! Il y a bien longtemps (4 mois) que les 42 kilomètres ont trouvé preneurs et la collecte réunit à ce jour plus de 70 donateurs. L’objectif de 2.500 euros étant désormais dépassé, tous les nouveaux dons peuvent contribuer à viser la troisième marche du podium du challenge des coureurs solidaires. Elle est désormais disputée par 4 marathoniens dont les collectes se tiennent en moins de 100 euros ! C’est vous dire que les derniers dons de cette ultime semaine seront déterminants ! JE COMPTE SUR VOUS »

Pour faire un don (66% du montant vous sera remboursé en réduction d’impôt), c’est simple et 100% sécurisé via l’interface du Marathon de Paris : http://marathon-de-paris.aiderdonner.com/bernardcasier

Source : ARSEP et Marathon de Paris

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 avril 2010