Marre des fonds de teint traditionnels qui font indéniablement un effet masque ? Marre de ces mêmes fonds de teint qui accentuent nos rides et nous font paraître dix ans de plus et de trop ? Marre des retouches incessantes anti-brillance, des démarcations, des allergies, des éruptions cutanées ? Et si la solution tenait tout simplement dans un ou deux pots de poudre ?!

Le maquillage minéral est probablement LE maquillage d’aujourd’hui. Présent sur le marché international de la beauté depuis 1994, le maquillage Jane Iredale s’impose aujourd’hui en France comme la marque de référence dans l’univers du minéral. Jusqu’à présent utilisés et vendus au prestigieux spa de l’hôtel Four Seasons-George V, les cosmétiques Jane Iredal sont désormais disponibles par internet sur www.janeiredale.fr.

Entièrement à base de minéraux purs – 100% couvrant – 100% invisible, ce maquillage 4 en 1 (fond de teint, camouflage, poudre et protection solaire) sublime le grain de peau tout en protégeant le visage des agressions quotidiennes. Les micros-minéraux purifiés se fondent à la peau en la laissant respirer. Légères et aériennes, les poudres minérales pour le teint comme les ombres à paupières se posent simplement en surface, elles ne pénètrent pas l’épiderme. Saines et naturelles, elles sont aussi non-comédogènes.
Fondues, floutées, les imperfections de la peau disparaissent sous un voile de poudre. Les micas (minéraux extraits des roches) apportent, quant à eux, brillance et éclat discret pour illuminer le teint.

Astuce beauté : conseils d’application

Si le maquillage minéral Jane Iredale s’adapte à tous les types de peaux, il demande cependant un minimum de savoir-faire quant à l’application des poudres. Les pinceaux jouent un rôle primordial. Vendus uniquement pour l’usage de poudres ou de fards minéraux, leurs formes et leurs densités sont bien particulières. Prélever une certaine quantité de poudre et ôter le surplus en soufflant doucement dessus avant de l’appliquer directement au centre des joues, en mouvements circulaires, puis partout sur le visage sans charger de trop. Le blush minéral se pose de la même façon, avec un pinceau plus petit, en haut des pommettes pour un effet bonne mine ou sous les pommettes pour affiner le visage.
Les poudres minérales colorent rapidement, les gestes doivent être légers.
Grâce aux minéraux, le teint est vivant et satiné sans effet mat ou poudré trop sophistiqué.

Le site www.janeiredale.fr et sa rubrique STUDIO DE RELOOKING MINÉRAL vous invitent à découvrir les méthodes et conseils d’application.
Fonds de teint liquides, compacts ou en poudres, anti-cernes, antiimperfections, blushs, bronzeurs, ombres à paupières poudres ou crèmes mascaras, eye-liners, kit sourcils, rouges à lèvres, crayons contours des lèvres ou gloss, sans oublier pinceaux, éponges et autres accessoires de beauté, la gamme des cosmétiques JANE IREDALE est absolument exhaustive. Sa palette de couleurs incroyablement large répond aux besoins de tous les types de peau et de toutes les carnations.

Source : Jane Iredale

Rendez-vous sur Hellocoton !