24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Manger moins de viande pourrait vous faire perdre du poids

Selon une étude publiée dans la revue spécialisée, l’American Journal of Clinical Nutrition, la consommation de viande quotidienne induirait une prise de poids à long terme.  Des résultats qui vont à l’encontre des régimes protéiques tels que Atkins ou Dukan.

Cette grande enquête, menée situe dans le cadre d’EPIC (European prospective investigation into cancer) sur 400.000 Européens de dix pays, montre qu’une augmentation de la consommation de viande de 250 grammes par jour est associée à une prise de poids de 2 kg de plus sur cinq ans indépendamment des apports caloriques ou de l’activité physique.

Les résultats sont identiques chez l’homme et la femme, chez les personnes de poids normal ou en excès de poids. En résumé pour un même apport calorique, si la consommation de viande est de 250 grammes par jour, la prise de poids sera supérieure à celle observée chez les faibles consommateurs de viande.  Des conclusions qui constituent «un élément s’ajoutant à la littérature scientifique qui montre les effets délétères pour la santé de la consommation de viande», relève un des auteurs dans les pages du Figaro

Source : Le Figaro

Rendez-vous sur Hellocoton !

26 juillet 2010