24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Manger 5 fruits et légumes par jour : 48 % des français estiment cela difficile

Selon une étude réalisée par l’Ifop pour Nesfluid®, les Français sont conscients que leur alimentation a un impact sur leur bien-être et leur santé :  84% d’entre eux déclarent y faire attention mais pour autant ils ne parviennent pas toujours à les appliquer au quotidien.

Ils sont 81% à se déclarer bien informés sur les bonnes pratiques en matière de santé et de bien-être et 88% savent qu’il faut consommer 5 fruits et légumes par jour. Cependant, les Français ne parviennent pas toujours à les appliquer au quotidien. Par exemple : 48% trouvent qu’il est difficile de manger 5 fruits et légumes par jour, 54% ne réussissent pas à manger du poisson 2 fois par semaine, et 57% pensent qu’il est difficile de se faire plaisir en respectant une alimentation saine et équilibrée.

Si les Français perçoivent l’importance d’une bonne alimentation : seules 6% des personnes interrogées considèrent une hydratation suffisante comme un facteur clé de bien-être. En effet s’ils ont conscience que certains groupes de population comme les enfants et les seniors doivent porter une attention particulière à leur hydratation, les Français ne veillent pas tous toujours suffisamment à leur propre hydratation : seuls 23 % d’entre eux déclarent y prêter une attention soutenue. Pourquoi ? Tout simplement parce que 49% des personnes interrogées ne pensent pas à s’hydrater régulièrement et    32% n’en ressentent pas le besoin.

 * Sondage IFOP pour Nesfluid® – Du 25 août au 27 août 2010 – Echantillon de 1010 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 septembre 2010