24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Maladies rares : coup d’envoi des Balades solidaires 2017

Dimanche 4 juin 2017, auront lieu dans toutes la France plus de 100 balades solidaires au profit d’associations Maladies rares ou de chercheurs. Organisées par la Fondation Groupama grâce aux Caisses régionales et aux élus référents, ces rassemblements solidaires ont pour objectif de sensibiliser le grand public aux maladies rares, qui touchent 3 millions de personnes en France.

Depuis maintenant 5 ans, élus et collaborateurs de Groupama se mobilisent chaque premier dimanche de juin dans toute la France, pour recueillir des dons au profit d’associations Maladies rares et pour financer les travaux de jeunes chercheurs.

Chaque marcheur peut apporter son soutien à une association ou un chercheur de sa région en participant à l’un des parcours proposés. Les dons récoltés à cette occasion sont intégralement reversés à une

Le site de la Fondation Groupama

Le site de la Fondation Groupama

cinquantaine d’associations pour leur permettre de mener à bien des projets qui le plus souvent visent à améliorer le quotidien des malades et de leur famille.

En 2016, les Balades solidaires ont mobilisé 20 000 marcheurs au profit de 60 associations Maladies rares et de chercheurs. Au total, 236000€ ont été recueillis et reversés aux organismes soutenus.
Ces rassemblements solidaires illustrent pleinement la mission de solidarité et de proximité de la Fondation Groupama.

Pour trouver la Balade solidaire à proximité de chez vous, rendez-vous sur http://www.fondation-groupama.com/

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 mai 2017